La chorégraphe


Diplômée d’Etat, elle enseigne depuis 2001 un art qui s’est toujours révélé comme une véritable vocation et une évidence à ses yeux : le language universel qui est la danse. Son professionnalisme l’a amené à travailler pour différents projets : réalisation de créations pour la compagnie « Grain de sable », organisation du gala national de twirlight, ouverture de la coupe du monde de Rink Hockey, membre du jury de Miss Vendée et du concours de danse départemental.

Karen chorégraphe de la compagnie Sùla Bùla depuis 2003, a puisé son expérience dans plusieurs troupes (Bambou, Amasoul) et continue de se former régulièrement en prenant des stages avec différents professionnels de grande renommée (Julie Dossavie, Baba, Malika, Kamel Ouali…).

Danseuse, chorégraphe, formatrice, … Karen maîtrise toutes les facettes de la danse et met à profit ses compétences en s’impliquant dans de nombreux événements culturels dans toute la Vendée (Festival Color, animations sur la Place Napoléon,…).

Professeure accomplie, elle accompagne avec brio les danseuses qu’elle a formé depuis quelques années, en gardant la personnalité de chacune tout en essayant de les faire progresser techniquement et artistiquement.

La danse est pour moi un moyen de s’exprimer, de partager, de donner et de recevoir. C’est la liberté, l’existence, la jouissance de mon âme. Avec elle, je vis chaque instant, chaque mouvement.
Avec la motivation tu arrives a tout, le dépassement de soi c’est la satisfaction de soi, aies confiance en toi et j’aurai, ainsi que le public confiance en toi, danser est un art qui se vit et qui se guide avec des outils mais qui ne s’apprend pas, chacun de nous est artiste.

Contactez Karen Vintour

06 08 50 77 51

quelques dates


2013

Festival Colors

stage à St Flaive des loup

2012

Festival Colors

découverte de New York et de ses atouts culturels avec la Compagnie Sùla Bùla

2011

« Art Vacances », plusieurs semaines artistiques sont mis en place pour pouvoir offrir aux enfants la possibilité de découvrir plusieurs domaines artistiques dont la danse

2010

Création de « La vie en rose » pour la Cie Grain de Sables de Audrey Balavoine

Hommage à Michael Jackson, en reunissant plus de 300 personnes place napoleon à La Roche Sur Yon, autour d’1h de danse, d’improvisation, de partage